La tendance du Bitcoin, L’exemple au Salvador
Le Salvador est devenu le premier pays à accepter le bitcoin comme monnaie légale. Cette décision a suscité un débat dans le pays et dans le monde entier sur les possibilités et les dangers des crypto-monnaies.
À partir d’aujourd’hui, les entreprises seront tenues, dans la mesure du possible, d’accepter les pièces numériques controversées comme moyen de paiement.
On s’attend à ce que des millions de personnes téléchargent la nouvelle application de portefeuille numérique du gouvernement, qui offre 30 dollars (22 livres sterling) en bitcoins à chaque citoyen. Les amateurs de bitcoins du monde entier ont acheté des pièces numériques d’une valeur de 30 dollars en signe de soutien et pour aider à stimuler la valeur de cette monnaie volatile.
Les fluctuations du bitcoin
La valeur du bitcoin a augmenté et diminué de façon spectaculaire au cours de l’année dernière.
Elle est passée d’environ 10 000 dollars pour une seule pièce en septembre 2020 à un sommet de 63 000 dollars en avril 2021, puis est tombée à 30 000 dollars en juillet de cette année. La valeur du bitcoin a augmenté ces dernières semaines pour atteindre 51 000 dollars, ce que certains analystes ont lié à la nouvelle du Salvador.
Lundi, un message viral sur la page Bitcoin de Reddit, qui compte trois millions de membres, disait : » Alors… nous achetons tous des cryptomonnaies ? « Alors… On achète tous pour 30 dollars de bitcoin mardi ? »